Aller au contenu principal
Fermer

Le peso colombien fait les frais des tensions avec les Etats-Unis
information fournie par AOF 20/10/2025 à 16:20
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(AOF) - Le peso colombien a débuté la séance en net repli face au dollar, et a même touché, au plus bas, les 3 829 pesos contre 1 dollar. La devise colombienne fait preuve de beaucoup de volatilité après les tensions avec les Etats-Unis. Au cours du week-end, Donald Trump a qualifié Gustavo Petro Urrego, le président du pays d’Amérique du sud, de "figure emblématique du trafic de drogue", qu’il "encourage la production massive de drogue, dans toutes les régions, à travers toute la Colombie".

Le président américain a également indiqué que les paiements et les subventions versés à la Colombie allaient s'arrêter. En réaction à ces accusations, le ministère des Affaires Etrangères de Colombie a rappelé son ambassadeur des Etats-Unis pour consultations avec le président Gustavo Petro Urrego.

Bogota avait auparavant accusé Washington d'avoir violé son espace maritime et d'avoir tué un pêcheur dans le cadre de sa lutte contre le trafic de drogue. Au cours des dernières semaines, les Etats-Unis ont procédé à plusieurs frappes contre des embarcations soupçonnées d'appartenir à des narcotraficants.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,1678 +0,01%
26,64 +3,34%
Chargement...